Réunion publique : La 2e journée citoyenne se prépare maintenant

Le 21 Mars 2019 à 20h30
Lieu : Salle Capitulaire - Mairie

La journée citoyenne est de retour en 2019
La deuxième édition de la journée citoyenne se prépare sur notre commune. Cette année la date retenue est le samedi 18 mai (jour de la journée nationale).
Sur une demi-journée, toutes les générations se retrouvent pour donner de leur temps pour leur commune, le bien commun et pour les autres. En effet, la journée citoyenne permet aux habitants de se mobiliser bénévolement pour réaliser ensemble, avec l’appui des services municipaux, des projets qu’ils ont eux-mêmes proposés. Toujours et surtout dans un esprit de convivialité et de lien social.
Pour rappel, les réalisations 2018 : remise en peinture porche de l’école Lully, installation d’un barbecue à l’étang, création d’un hôtel à insectes, désherbage du cimetière, réalisation de gâteaux, repas partagé le midi… Chacun des
60 habitants présents a pu trouver sa place dans les différents chantiers.
Pour 2019, quelques idées ont déjà émergé : initiation aux gestes de premiers secours, plogging (course à pied pour ramasser les déchets), création de mobiliers urbains en bois de palette, peinture des jeux de l’école Prévert…
Afin de construire la deuxième édition, un temps de rencontre et d’échange est proposé

le jeudi 21 mars à 20h30 à la Salle Capitulaire de la mairie.
Tous les Saint Georgeois sont invités à rejoindre cet élan citoyen.

St Georges sur Loire