Villages en scène : Colton, fly, Colton

187927-colton-fly-colton

L’insolence de Colton bouscule et fascine, il flirte avec le mythe et incarne notre besoin féroce d’histoires. Difficile de l’étiqueter quand la délinquance côtoie la poésie, la beauté du geste : voler et s’élever en même temps. Colton échappe et nous échappe.

Colton Harris Moore est né en 1991 dans la baie d’Orcas au nord-ouest des Etats Unis. Adolescent fugueur, il vit dans la forêt, squatte dans les maisons de riches, leur vole des pizzas et du coca, avant de s’attaquer à leurs voitures et leurs hors-bords. Il nourrit un rêve : piloter un avion. Il vole des manuels de pilotage dans l’aéroport épié depuis sa forêt. A 16 ans il vole son premier avion. Il ne sait pas atterrir et c’est un crash total. Il s’en sort, échappe à la police et recommence. Un second avion, puis un troisième… Poursuivi par toutes les polices d’états et par le FBI. Sa cavale dure deux ans à travers tous les États-Unis. Il est « l’ennemi à abattre ».
Faisant fi de la légalité, il est celui qui franchit les limites, celui qui réalise l’impossible, celui qui défie le monde, celui qui met face à face les notions de liberté et d’irresponsabilité.
Vendredi 13 mars 2020, 20h30, Salle Beau Site

Création Et compagnie et l’Insomniaque Compagnie

Mise en scène et jeu : Maréva Carassou et Maud Hufnagel
Texte : Jalie Barcilon
Scénographie et construction : Laurent Cadilhac

http://www.villages-en-scene.fr/


St Georges sur Loire