Réinventons le secteur Sud ensemble

visuel balade urbaine

La commune a engagé une réflexion sur le réaménagement du secteur sud du bourg, du rond-point de la Miraudaie jusqu’aux abords de l’Abbaye. L’objectif est de revaloriser les espaces publics, de les rendre plus sûrs et agréables au quotidien et ainsi d’améliorer le cadre de vie des saint-georgeois.
Que vous soyez habitants, usagers, scolaires, commerçants, riverains… vous êtes invités à partager vos idées et à prendre part à la réflexion afin de contribuer au futur aménagement de ce secteur. Pour marquer le lancement, il sera organisé une balade urbaine commentée et des tables rondes.
Ces deux temps forts seront encadrés par le cabinet d’études Avena et la société Alter en charge d’accompagner la commune dans la réalisation de ces projets d’aménagement.

Des rendez-vous ouverts à tous
Un premier temps d’échange vous est proposé à l’occasion d’une balade urbaine. Une déambulation entre différents points d’intérêts : Place Jumilly, médiathèque LaLuMé, liaison douce, jardins de l’abbaye, étang d’Arrouët… afin d’échanger sur vos besoins, vos impressions et de redécouvrir ce secteur ensemble.
Un deuxième temps d’échange sera organisé lors de tables rondes sur différentes thématiques (espaces publics, stationnement,…) Il permettra d’échanger sur l’avenir du secteur sud et de comprendre la manière dont il est voué à se transformer et à s’adapter à vos besoins.

BALADE URBAINE
Samedi 23 octobre, dès 10h
RDV place Jumilly (sans inscription)

TABLES RONDES
Samedi 6 novembre, dès 10h
sur inscription auprès de la mairie.


St Georges sur Loire