Élaguer pour faciliter le passage de la fibre optique

A Tree Surgeon trims trees using a chain saw and a bucket truck

Les travaux pour le passage de la fibre sont en cours sur la commune. Ces travaux verront leur aboutissement en 2022. En aérien, l’installation s’appuie principalement sur les poteaux téléphoniques. Les plantations situées à proximité des lignes téléphoniques/électriques doivent être entretenues pour permettre le déploiement de la fibre.
D’ores et déjà, il est demandé aux Saint-Georgeois d’élaguer les arbres, arbustes qui pourraient gêner le passage des câbles. Une responsabilité qui incombe aux propriétaires.

Pourquoi faire ça maintenant alors que la fibre ne sera pas dans nos maisons avant 2022 ?
La période conseillée d’intervention sur la végétation se situe entre septembre et mars. C’est pourquoi, il faut intervenir cette année pour que les endroits qui pourraient poser problème soient entretenus au moment où le personnel d’Anjou numérique devra intervenir. Si ce travail préparatoire n’est pas réalisé, il peut bloquer le déploiement de la fibre optique et la desserte d’habitations sur notre commune.
Ces travaux peuvent être effectués par vous-même en fonction de vos compétences et de votre matériel. Cependant, le travail du bois reste une activité dangereuse, sous votre responsabilité.
N’hésitez pas à faire appel à des professionnels.
Des recommandations d’élagage sont disponibles sur
https://www.anjou-numerique.fr/particuliers ou à l’accueil de la mairie

Vous pouvez également les télécharger ici ⤵️

dépliant élaguer et entretenir
Elaguer-pour-faciliter-le-déploiement


St Georges sur Loire