Former des acteurs locaux
Dans le cadre de la mission Référent départemental Inondation (RDI), la Direction Départementale des Territoires de Maine-et-Loire propose en partenariat avec le Service Prévision des Crues une formation « laisses de crues » le 19 novembre 2026 de 14h à 17h30 à Angers. L’objectif est de former les acteurs du terrain sur les relevés de laisses de crues exploitables et leur saisie sur la plate forme nationale des repères de crues.
Les événements de février 2026 l’ont montré, il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur un réseau d’acteurs locaux volontaires afin de recueillir des données terrain post-inondation juste après le pic de crue. Ces éléments sont essentiels pour améliorer les connaissances et les modèles de prévision des crues.
Vous êtes intéressé par cette formation. Prenez contact avec la mairie au 02 41 72 14 80 pour rencontrer Christophe Millet, conseiller délégué à la Biodiversité, la transition écologique, la mobilités douces, la ruralité et aux nuisibles.
Vous pouvez vous inscrire à la formation ici

