Culture

La culture a une place importante à Saint-Georges.

Tout au long de l’année, des manifestations variées agrémentent la vie des Saint-Georgeois. Une exposition photo s’installe, depuis de nombreuses années en juillet et août, à l’Abbaye. Lors des journées du patrimoine, des visites commentées sont organisées ; de nombreux visiteurs viennent découvrir un passé historique riche.
Saint-Georges a aussi la chance d’avoir une troupe de théâtre amateur qui, tout au long de l’année, propose des représentations, fruits de leur travail.

La municipalité organise, depuis 6 ans, en collaboration avec l’association des Rencontres imaginaires et la bibliothèque municipale, un concours de nouvelles et depuis 2 ans, en novembre, une exposition sur le thème 14-18 à Saint-Georges.

Chaque année, le deuxième week-end de septembre, la foire exposition, le comice agricole et le forum des associations sont des moments forts de la vie saint-georgeoise.

La bibliothèque municipale est un lieu incontournable de la vie culturelle de notre commune. En plus des divers ouvrages que l’on peut y emprunter, des expositions à thèmes y sont organisées régulièrement.

Le cinéma : chaque semaine des films récents sont à l’affiche salle Saint-Louis, projetés par l’association CinéVillages. Chacun peut exprimer son talent en suivant les cours des écoles de musique, de peinture, de théâtre. Quatre sociétés de jeux (pétanque, boule de fort, boule de sable) permettent de se rencontrer et de se divertir entre amis.

Le Téléthon tient également une place importante dans les animations de fin d’année.

Au total, la commune dispose d’une quarantaine d’associations qui permettent à tous, jeunes et moins jeunes, de s’investir dans la vie associative (sports, musique, loisirs…) et de passer d’agréables moments.


St Georges sur Loire