Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil municipal d’enfants (CME) est un lieu de propositions et de dialogue entre enfants d’une part et entre enfants et adultes d’autre part. Il permet aux enfants de vivre la démocratie à leur niveau de manière concrète.

C’est une assemblée dont le rôle est avant tout pédagogique : former les citoyens de demain en développant chez les jeunes élus le sens de :

La responsabilité : prendre conscience de son rôle d’élus, représentant d’autres enfants, de l’intérêt collectif.
L’autonomie : il s’agit pour eux avant tout d’être acteur de projet qu’ils conduisent de bout en bout en gérant les contraintes qui y sont liées.
La solidarité : aussi bien au niveau du groupe qu’il forme, qu’inter-générationnelle.
Les jeunes élus réfléchissent avec l’aide de parents d’élèves, de l’animateur jeunesse et d’élus adultes.
Le conseil 2021-2023 :
Nino Lafleur, Lucas Maudet,  Darius Hopquin, Elly Castel, Aubin Le Ridou, Léonie Lorieau, Léon Paillat,  Élodie Tuault, Yaëlle Binet, Enola Lerat, Faustin Poupart, Lirane Mboukpemade, Dimitri Goldschmidt.

CME-2019-2021

Comptes-rendus des conseils municipaux d’enfants

Compte-rendu du 11 mars 2023

Compte-rendu du 4 février 2023

Compte-rendu du 17 septembre 2022

Compte-rendu du 7 mai 2022

Compte-rendu du 9 avril 2022

Compte-rendu du 12 mars 2022

Compte-rendu du 5 février 2022

Compte-rendu du 4 décembre 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


St Georges sur Loire