Conseil Municipal des Enfants

Le CME est un lieu de proposition et de dialogue entre enfants d’une part et entre enfants et adultes d’autre part. Il permet aux enfants de vivre la démocratie à leur niveau de manière concrète.

C’est une assemblée dont le rôle est avant tout pédagogique : former les citoyens de demain en développant chez les jeunes élus le sens de :

La responsabilité : prendre conscience de son rôle d’élus, représentant d’autres enfants, de l’intérêt collectif.
L’autonomie : il s’agit pour eux avant tout d’être acteur de projet qu’ils conduisent de bout en bout en gérant les contraintes qui y sont liées.
La solidarité : aussi bien au niveau du groupe qu’il forme, qu’inter-générationnelle.

Les jeunes élus réfléchissent avec l’aide de parents d’élèves, de l’animateur jeunesse et d’élus adultes sur leur perception de la vie communale et à la réalisation de projets en lien avec leur statut et leurs centres d’intérêts communs. C’est ainsi que, en fin d’année 2016, a été mis en place, sur proposition du CME, un parcours santé autour de l’étang d’Arrouët.

Les élus 2016-2017 :

Inès Moron, Anne-Lise David, Duncan Dequaire, Lenny Cocheril, Lou-Ann Briand, Clara Prodhomme, Tom Guiheneuf, Ylan Cadic, Cassandre Michel, Lou Barbier, Maxime Geslin-Spina, Zoé Gohier, Anouk Szostak, Katarina Debast, Emma Blin, Anaïs Le Mouroux et Ninon Humeau.

 CME

St Georges sur Loire