Espace jeunesse

association des jeunes

L’espace jeunesse est un lieu de rencontre et d’animations pour les jeunes de 11 à 18 ans.  Il est  géré par l’association de jeunes et animé par Donatien Landron, animateur jeunesse du Centre social intercommunal L’Atelier. Le foyer est situé rue du Stade, près du stade de foot et de la salle Anjou 2000.

De nombreuses activités sont proposées par l’animateur et par les jeunes eux-même. Les objectifs étant de créer du lien, de s’impliquer dans la vie locale, de mener des projets.

On peut citer parmi les diverses activités la création d’un festival (Georges fait son chaud), la mise en place de séjours (Paris Games Week, Londres, au ski…)

Chaque année, les jeunes participent au Téléthon en réalisant des activités comme l’opération code-barres.
Le jeunes créent aussi des actions d’autofinancement telles que la vente de viennoiseries, de jus de pommes… afin de financer des activités ou des sorties.
Sur place, les jeunes ont à disposition des livres, la presse locale, des jeux de sociétés ou de console, internet, un bar sans alcool.

Des activités de divertissement sont proposées le mercredis et les samedis ainsi que pendant les vacances : bricolage, sortie ciné, tournoi de futsal, cuisine…

Télécharger la plaquette des animations jeunesse pour l’été ou visiter le site de L’Atelier

ou retrouvez les sur logo-fb

Site de l’association


St Georges sur Loire