Accueil de loisirs sans hébergement

logo-alshL’ALSH  (Accueil de loisirs sans hébergement) Le Bois Enchanté est basé à l’accueil périscolaire de l’école Lully, rue Théophile Harrault. Il accueille les enfants de 3 à 14 ans.

Objectifs éducatifs : Proposer un accueil respectueux du rythme et des besoins de l’enfant et permettre d’être acteur de ses loisirs en choisissant ses activités, notamment en co-construisant le planning des animations.

L’été, le centre propose des camps à thèmes pour les enfants de 6 à 14 ans. (Équitation, multisports, nature…)

Un transport vers les associations de Saint-Georges (tennis, football, basketball, zumbakids, théâtre et solfège), les mercredis après-midi en périodes scolaires est mis en place.  Ce service favorise l’accessibilité aux activités extra-scolaires et donne ainsi aux familles plus de temps ensemble après l’école.

Les animateurs proposent une grande variété d’activités : ateliers créatifs, jeux de société, ateliers cuisine, déguisements, grands jeux, sorties (Cap Loire, zoo, piscine, ferme…)

Le centre est ouvert chaque mercredi de 12h à 19h en périodes scolaires sur Saint-Georges et Saint-Augustin, chaque jour de vacances de 7h30 à 19h  en période estivale à Saint-Georges, et les 15 derniers jours d’août à Saint-Augustin dès l’été 2018.

L’équipe d’animation est joignable de 9h à 16h les mardis et jeudis, et tous les jours d’ouverture du centre.

 

 


St Georges sur Loire