Accueil de loisirs sans hébergement

logo-alshL’ALSH  (Accueil de loisirs sans hébergement) Le Bois Enchanté est basé à l’accueil périscolaire de l’école Lully, rue Théophile Harrault. Il accueille les enfants de 3 à 14 ans.

Objectifs éducatifs : Proposer un accueil respectueux du rythme et des besoins de l’enfant et permettre d’être acteur de ses loisirs en choisissant ses activités, notamment en co-construisant le planning des animations.

L’été, le centre propose des camps à thèmes pour les enfants de 6 à 14 ans. (Équitation, multisports, nature…)

Un transport vers les associations sportives de Saint-Georges (tennis, football, basketball et zumbakids), les mercredis après-midi en périodes scolaires est mis en place.  Ce service favorise l’accessibilité aux sports et donne ainsi aux familles plus de temps ensemble après l’école.

Les animateurs proposent une grande variété d’activités : ateliers créatifs, jeux de société, ateliers cuisine, déguisements, grands jeux, sorties (Cap Loire, zoo, piscine, ferme…)

Le centre est ouvert chaque mercredi de 12h à 19h en périodes scolaires, chaque jour de vacances de 7h30 à 19h et sur deux pôles en période estivale (Saint-Augustin et Saint-Georges).

L’équipe d’animation est joignable de 9h à 16h les mardis et jeudis, et tous les jours d’ouverture du centre.

 

 


St Georges sur Loire