Déchèterie

Votre première visite en déchèteriedecheterie

Pour les particuliers

Lors de votre première visite, munissez-vous d’un justificatif de domicile. Le gardien vous remettra une vignette que vous apposerez de manière visible sur votre véhicule. Cette vignette vous permettra l’accès régulier et gratuit à la déchèterie.

Pour les professionnels

Inscrivez-vous auprès du gardien afin d’obtenir l’autorisation d’accès et d’utilisation des déchèteries. Vos dépôts seront facturés en fonction du type de déchet et du volume déposés.

Quels déchets y déposer ?

Les déchets acceptés en déchèteries sont les déchets qui, pour des raisons de taille ou de nocivité, ne sont pas acceptés lors des collectes classiques en porte-à-porte et en borne d’apport volontaire.

Ce que vous pouvez jeter en déchèterie

– Les gravats : bétons, briques, tuiles, céramique, déblais, etc.
– Les déchets verts : restes de tailles, pelouse.
– Les encombrants tout-venant : plâtre et plaques de plâtres, ameublements.
– Le bois : traité (meuble) et non traité (palette).
– Les déchets électriques et électroniques : écrans, gros électroménagers, congélateur et réfrigérateur, petits appareils ménagers.
– La ferraille (restes de vélo…).
– Les cartons pliés.
– Les déchets ménagers spéciaux : piles, huiles de vidange ou alimentaires usagées, produits chimiques, peinture, solvant, phytosanitaires, ampoule basse-consommation, néons, batteries, filtres à moteur, cartouches d’encre, radiographies, etc.

Ce vous ne pouvez pas déposer

Les ordures ménagères, pneumatiques, bouteilles de gaz, cadavres d’animaux, déchets hospitaliers, carcasses de véhicules, etc.

La plupart des déchets récupérés en déchèterie (hormis les encombrants et les gravats) sont ensuite valorisés, d’où l’importance de faire le bon tri.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance.


St Georges sur Loire