Déchèterie

Votre première visite en déchèteriedecheterie

Fonctionnement

Vous devrez présenter à la borne votre badge pour accéder à la déchèterie ou sur demande à l’agent en charge du site.

Les déchets acceptés sont limités à 2m3 par passage. Ils doivent être triés par l’usager et répartis dans les contenants appropriés.

 

Comment obtenir son badge ?

Pour accéder à ces déchèteries, un badge est nécessaire. Ce badge est fourni gratuitement par le Smitom à chaque usager emménageant sur le territoire et sur demande, vous pouvez, soit remplir le formulaire en ligne, soit contacter le Smitom. En cas de perte, vol ou dégradation du badge, une participation de 5€ est demandée pour le renouvellement de celui-ci.
Ce badge contient un forfait de 18 passages annuels sur les trois sites du Smitom (Gennes, Doué, Thouarcé) renouvelé automatiquement chaque nouvelle année civile. Un passage sera déduit à chaque accès quelle que soit la déchèterie du territoire. Pour plus de passage, il faudra contacter le SMITOM et débourser 5€ par passage supplémentaire.

Ce badge est également nécessaire pour l’accès aux Points d’Apport Volontaire d’ordures ménagères.

Quels déchets y déposer ?

Les déchets acceptés en déchèteries sont les déchets qui, pour des raisons de taille ou de nocivité, ne sont pas acceptés lors des collectes classiques en porte-à-porte et en borne d’apport volontaire.

Pour connaître la liste des déchets acceptés et les sites, consultez le site du Smitom

Ce vous ne pouvez pas déposer

Les ordures ménagères, pneumatiques, bouteilles de gaz, cadavres d’animaux, déchets hospitaliers, carcasses de véhicules, etc.

La plupart des déchets récupérés en déchèterie (hormis les encombrants et les gravats) sont ensuite valorisés, d’où l’importance de faire le bon tri.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance.

 


St Georges sur Loire