Portage de repas à domicile

Pour qui ?

Le portage de repas est un service mis en place par la communcuisine-ehpade. Celui-ci s’adresse aux personnes dépendantes, en perte d’autonomie ou rencontrant des difficultés physiques temporaires.

Des repas de qualité

Les menus proposés sont confectionnés par les cuisiniers de l’Ehpad de Saint-Georges-sur-Loire. Les repas répondent au mieux aux besoins de chaque bénéficiaire, tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif et sanitaire. La chaîne du froid est respectée grâce au transport dans des caissons isothermes à bord d’un véhicule frigorifique homologué.

Toujours soucieuse d’améliorer la qualité de ce service et pour des raisonsportage-repas techniques, la commune fait appel à une entreprise privée. Marie Godin est titulaire du diplôme d’animation auprès des personnes dépendantes.

Un service facteur de lien social

Plus qu’un service de repas à domicile, ces livraisons permettent de conserver un lien social. Ils sont aussi un moment de véritable échange avec le bénéficiaire et sa famille.

 Livraisons

marie-portageLes livraisons ont lieu trois fois par semaine : le mardi, mercredi et le vendredi après-midi.

Le repas est composé d’une entrée, une viande ou un poisson, un légume, un fromage et un dessert ainsi qu’un potage pour le dîner.

Tarifsportage-repas2

Le prix du repas est de 9,50 €.

Du pain peut également être livré pour 1,41 €.

Pour bénéficier du service ou prendre des renseignements :

Mairie de Saint-Georges au 02.41.72.17.82


St Georges sur Loire