Point crue

Jeudi 19 février
En anticipation d’une aggravation possible de la situation durant le weekend, le plan communal de sauvegarde (PCS) est activé ce jeudi 19 février : il permet de coordonner l’action de la commune, de la communauté de communes Loire Layon Aubance, de la préfecture, de la gendarmerie et des pompiers.
 
Les agents communautaires poursuivent la surveillance de la digue. Ils poseront, demain, vendredi 20 février, les batardeaux qui permettent de rehausser la digue.
 
La circulation sur la digue est interdite depuis hier sauf pour les riverains. Depuis ce matin, le pont de Chalonnes a aussi dû être fermé à la circulation. La situation peut évoluer rapidement : pour rester informé, consultez le site https://www.inforoutes49.fr/
 
Avec le concours de l’établissement public de la Loire, la commune suit attentivement l’évolution de la hauteur de la Loire. Les personnes situées dans la zone à risque doivent se tenir informées et préparer une évacuation éventuelle durant le weekend si la situation se dégrade. Il convient de faire circuler l’alerte à ses proches, ses voisins et toutes les personnes isolées ou vulnérables dans le secteur. En cas de problème, il faut contacter le numéro d’urgence en faisant le 18.

 


St Georges sur Loire